Un bus pour sensibiliser à l'écologie

    Tout le monde veut réduire son empreinte écologique, mais pas facile de savoir ce qui a le plus d'impact ! Changer son quotidien, oui ! Mais personne ne veut s'enfermer dans une grotte... alors qu'est ce qui a le plus d'impact ?  Qu'est ce que je peux faire qui me demande le moins de sacrifice ? Comment puis-je être accompagné ?
    30 minutes de coaching écolo pour changer les gestes au quotidien !

    A bord de l'écolobus (en cours d'aménagement) qui viendra à votre rencontre, vous repartirez avec toutes les clés pour réussir votre transition écologique.

    Nous travaillons* à la mise au point d'un calculateur d'empreinte écologique globale qui sera utilisé dans l'écolobus.
    *en collaboration avec le CEARC / UVSQ, la région Ile-de-France et divers acteurs locaux.
    L'objectif du calculateur est d'être un outil à la fois pédagogique et d'aide à la décision pour les particuliers dans les domaines de l'alimentation, du transport, du logement, de la consommation et de l'engagement citoyen, en en estimant l'empreinte environnementale. Il sera associé à un système de propositions d'actions impactantes individualisées.

    L'objectif de notre équipe est d'agréger les outils existants sur les différentes empreintes (climat, hectares globaux, h2O, azote...) en définissant un référentiel (normalisation et pondération) pour donner une image la plus globale possible des enjeux environnementaux.

    Pour constituer ce référentiel, nous utilisons les recherches en cours en particulier sur les limites planétaires, le référentiel européen Product Environmental Footprint, ainsi qu'une synthèse des études de références par domaine (biodivesité, usage des sols etc.)

Image

Laissez votre avis